HISTORIQUE


Tout commence en 2008, Claire LEJEUNE qui est alors secrétaire dans une entreprise de négoce de céréales décide de se former au métier d’exploitant agricole. A 39 ans, elle obtient son bac pro et se lance dans la production de glaces artisanale à la ferme avec le lait des vaches de son mari. En pleine crise du lait, cette diversification est la bienvenue, AGRI GLACES est née.

 

Elle a investi 200 000 € dans son laboratoire au cœur de la ferme qu’il faut rentabiliser.

 

 

Epouse d’un agriculteur, Claire Lejeune s’est lancé dans la fabrication de glaces à la ferme aux parfums incroyables. Très prisées pour les fêtes de fin d’année, ces glaces au roquefort, à la lavande ou au foie gras s’apprêtent à fondre sur tout le pays.

Que diriez-vous d’une glace à la betterave rouge ?

Vous préférez peut-être à la tomate et au basilic ou au camembert et à la poire…

Eh bien Claire Lejeune, une épouse d’agriculteur, a parié que vous allez adorer et elle est en passe de remporter son audacieux défi.

 

Et là, c’est le succès immédiat. En quelques années, le bouche-à-oreille fonctionne et les restaurateurs s’échangent sa carte. Claire produit sur mesure pour ces derniers. Betterave rouge, cheesecake, basilic, poivrons rouges : tous ces parfums originaux sont demandés sur des tables des restaurateurs de l’Oise, du Val-d’Oise et de Normandie. Chaque année, l’activité croît de 20 à 30 % ! Si bien que la diversification de l’entreprise, qui propose des vérines glacées pour les réceptions ou des bûches ou desserts glacés pour les événements, lui amène désormais à réaliser 30 % de son chiffre d’affaires… en hiver !

 

« On est passé de 100 bûches de Noël la première année à 1 000 aujourd’hui »

 

Devant ce succès grandissant, Claire LEJEUNE a décidée de faire profiter de son expérience et de son savoir faire à des agriculteurs désirant évoluer comme elle.

 

Claire LEJEUNE décide de créer une franchise.

 

En septembre 2017, Jennifer et Gilles, GAEC LINAY POTTIER en Mayenne, décide de rejoindre la franchise.

En octobre 2017, c'est au tour de Catherine et Patrice, EARL DES COURBETONS dans la Sarthe.

En septembre 2018, celui Nadine et Sébastien, GAEC DE CANTEPOUL dans le Tarn et Garonne. 

 

 

Octobre 2018, c'est l'ouverture d'un magasin de 500m² à Grandvilliers.

 

 

 

agriglaces, production de glace à la ferme, Glaces à la ferme, Glace de la ferme, Glace au lait de ferme, Glace dans le 60, Glace dans l'Oise,Glace Beauvais, Glace Compiègne, Glace Creil, Glace Senlis, Glace Chantilly, omelette norvégienne, vacherin, crème glacée, transformation glace à la ferme, glace fermière, Glace concept, saveurs glacées, fabrication de glace à la ferme, macarons, verrines, entremets, entremets glacés, charlotte, charlotte glacée, pot de glace, mignardises, Glace en picardie, glace dans les Hauts de France.

Contactez nous ou suivez nous sur...